Pourquoi une tenue de sport adaptée ?

Ok, on est d’accord qu’un vêtement c’est surtout pour l’esthétisme et ça permet de se sentir beau ! 
MAIS ça ne sert pas qu’à ça, il y a tout un enjeu pratique à connaitre et surtout dans ce milieu formidable qu’est : le sport. On vous explique comment et pourquoi, il faut investir un minimum dans des tenues de sport de qualité pour améliorer vos performances mais aussi pour éviter certaines blessures qui peuvent être dérangeantes. 

Pour se protéger face à la météo

Avoir un dressing bien fourni en vêtements de sport vous permet de ne plus rater de séance en extérieur à cause du temps ! 

En effet, en été, comme nous avons pu le voir dans notre dernier blog sur la canicule, on va privilégier les vêtements légers qui permettent de laisser passer l’air. 
Les débardeurs et les shorts sont aussi idéals parce qu’ils permettent de laisser ses membres à l’air libre pour un maximum d’aération. Mais faites tout de même attention aux coups de soleil, pensez à prendre de la crème au cas où.

Pour l’hiver, les t-shirts à manches courtes ou longues selon vos préférences sont vraiment un must-have pour se protéger des vents froids. Les cuissard-shorts aussi permettent d’avoir une double couche pour conserver la chaleur.

En cas de pluie, pensez à transporter une veste compressible que vous placerez dans votre système de portage favori, comme nos gilets et ceintures.

Pour éviter de se blesser

La qualité du tissu ! Un point très important à prendre en compte lorsque vous achetez une tenue de sport. En plus d’ajouter du confort et de l’élasticité aux vêtements, un tissu adapté permet d’évacuer la transpiration ! Et ça c’est un point à ne pas négliger. 

Courir avec un t-shirt gorgé d’eau, ce n’est pas agréable, ça vous alourdit, mais en plus, c’est dangereux parce que la sueur favorise le risque de frottements.
D’ailleurs, les coutures de vos différentes tenues doivent aussi être conçues pour éviter tous les frottements. C’est vraiment fréquent de voir des athlètes qui sortent de leurs séances avec des brûlures à cause de vêtements qui ne sont justement pas de qualité. Faites attention car dans l’effort, on ne se rend pas vraiment compte de la douleur mais les conséquences peuvent être souvent très graves.

Donc évitons de nous blesser pour rien et favorisons de bonnes matières comme un tissu micro-alvéolé et des coutures anti-frottements que l’on retrouve sur nos différents vêtements.

Pour être libre de progresser

Lorsque vous êtes dans l’action, focus sur votre objectif, puisant dans vos dernières réserves pour aller jusqu’au bout, la dernière chose dont vous avez envie c’est ce petit truc qui vient briser votre concentration. Vous voyez ce genre de problème qui à la longue peuvent totalement détruire votre motivation et vous donne envie de tout lâcher ?Comme une douleur à cause des frottements ou bien un lacet qui se défait au dernier moment ou même un sac qui ballote sur votre dos.
Tout ceci peut être évité si on a le matériel adapté ! Un bon équipement de sport est quelque chose à laquelle vous ne pensez pas quand vous pratiquez ! Donc munissez de bonnes baskets qui sont faites pour votre discipline, de vêtements qui vous protègent bien et d’un gilet de portage comme le gilet Free Race. Il vous permet d’éviter de transporter un sac qui vous dérangerait et finalement vous briderez dans votre progression vers le sommet !

DÉCOUVREZ LES PRODUITS FREEXION

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *