Hydratation : Comment ne pas finir à sec ?

La chaleur, un ennemi redoutable pour tous les sportifs qui désirent pratiquer leurs activités physiques favorites. Elle vous épuise, vous donne soif, peut même vous faire tourner la tête et créer des problèmes de santé plus importants ! Il est donc obligatoire de savoir comment lutter contre cette difficulté afin de continuer à réaliser vos meilleures performances et surtout vous protéger.

Règle numéro 1 : Boire

Buvez de l’eau, c’est important pour votre santé. C’est aussi l’arme principale pour combattre la déshydratation qui arrive plus rapidement lors des fortes chaleurs.

N’hésitez pas à boire AVANT, PENDANT et APRÈS l’effort. On vous recommande un rythme moyen de deux gorgées toutes les 10 minutes, ce qui peut déjà largement satisfaire vos besoins en eau. Donc armez-vous de vos bouteilles et de vos systèmes de portage comme nos gilets ou ceintures qui peuvent vous permettre de transporter plusieurs flasques de 500ml afin d’être certains d’avoir la quantité d’eau nécessaire pour vos séances et autres sorties.

Choisir son lieu et son heure

Ce qu’on vous déconseille aussi, c’est d’aller vous exposer au soleil lorsqu’il est à son zénith. Ses rayons sont violents et la température est à son maximum aux alentours de midi. On va donc logiquement éviter d’aller se mesurer à cet inconvénient de taille et privilégier des horaires favorables aux sports comme le petit matin juste avant le lever du soleil ou bien à la tombée de la nuit quand le temps se rafraîchit.

Mais si votre séance est prévue en pleine journée, il y a aussi des parades pour continuer à faire son sport tranquillement. Il faut choisir un lieu qui vous protège un peu du soleil ! Si vous courrez, aller plutôt en forêt ou dans un parc boisé, ça vous permettra de vous couvrir un peu avec l’ombre des arbres et ne pas être exposé directement aux rayons. Si vous pratiquez en salle de sport, la salle climatisée est votre alliée et vous permet de rester au frais.

Une tenue optimisée

Soyez équipé. L’importance des vêtements de sport de qualité prend encore plus de sens pendant cette période. Vous avez besoin de légèreté et de tissus adaptés avant tout. Certaines matières comme le mesh qu’on retrouve dans nos T-shirts permettent l’évaporation de la transpiration mais aussi de laisser passer l’air pour que vous puissiez faire du sport sans vous soucier d’un poids vestimentaire sur vous qui vous fatiguerez inutilement.

Portez des débardeurs et des shorts lorsque la chaleur est vraiment intense mais n’oubliez pas de protéger votre peau avec de l’écran total. Le port de lunettes et d’une casquette est aussi conseillé pour éviter de se brûler les yeux ou de prendre un coup de soleil sur le crâne.

DÉCOUVREZ LES PRODUITS FREEXION

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *