Conditions de livraison

Nous vous offrons la livraison pour toute la France et l’Union Européenne et pour le territoire de la Réunion pour tout achat sur notre site. Pour le reste du monde une contribution de 15€ vous sera demandé. Retour possible dans les 14 jours ouvrables à compter de la date de réception.

13. FRAIS DE PORT ET DÉLAIS DE LIVRAISON

13.1 FREEXION vous offre la livraison pour toute la France et l’Union Européenne et pour le territoire de la Réunion pour tout achat sur notre site. Pour le reste du monde une contribution de 15€ vous sera demandé.

13.2 Pour toute commande de produits en stock, FREEXION s’engage à effectuer les démarches de livraison sous trois jours ouvrables à compter de la réception de la commande soldée sur le site.

13.3 Les délais de transport de vos colis dépendent du prestataire engagé pour cette tâche et sont évalués à dix jours ouvrables à compter de l’enregistrement du dépôt de votre colis par ledit prestataire.

13.4 Votre colis sera livré à l’adresse de livraison que vous avez indiquez lors de la création de votre compte sur le site. En cas d’absence et/ou de non réception du colis, un avis de passage vous permettra de récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison indiquée sur votre commande.

13.5 Un numéro de suivi ( « numéro de tracking ») vous sera communiqué lors de l’email de confirmation de votre commande transmis par FREEXION dés réalisation effective de votre paiement en ligne et dans des délais raisonnables.

9. OPTION EN CAS DE PROBLEME DE LIVRAISON

9.1. Dans le cas où FREEXION découvre après la conclusion du contrat que FREEXION ne peut plus livrer les produits commandés (le paquet est perdu pendant le transport) et n’est pas responsable de cette situation, FREEXION sera en droit de résilier le contrat. FREEXION, bien sûr, en informera immédiatement le consommateur et lui remboursera tous les paiements effectués par lui.

14. POLITIQUE DE RETOUR ET DROIT DE RÉTRACTATION

14.1. Le consommateur est en droit d’annuler ou de résilier le contrat dans les quatorze jours ouvrables suivant la réception du/ des produits concernés à l’adresse de livraison, et ceci sans être obligé de donner une raison.

14.2. Le droit de rétractation et d’annulation s’applique uniquement à l’égard des produits achetés via le site web FREEXION, à l’exclusion de tout autre contrat et/ ou vente conclu entre FREEXION et le consommateur.

14.3. Le délai de rétractation et d’annulation expire après 14 jours ouvrables à compter du jour de l’une des quatre dates suivantes :

14.3a) le jour où le consommateur, ou un tiers au contrat autre que le transporteur et désigné par le consommateur acquière la possession physique du bien.

14.3b) dans le cas d’un contrat portant sur plusieurs biens commandés par le consommateur dans un ordre précis et livrés séparément: le jour où le consommateur, ou un tiers au contrat autre que le transporteur et désigné par le consommateur acquière la possession physique du dernier bien.

14.3c) dans le cas d’un contrat portant sur la livraison d’un bien consistant en plusieurs lots ou pièces: le jour où le consommateur, ou un tiers au contrat autre que le transporteur et désigné par le consommateur acquière la possession physique du dernier lot ou de la dernière pièce.

14.3d) dans le cas d’un contrat pour la livraison régulière de biens pendant une période de temps définie : le jour où le consommateur, ou un tiers au contrat autre que le transporteur et désigné par le consommateur acquière la possession physique du premier bien.

14.5. Pour exercer le droit de rétractation ou d’annulation, le consommateur doit informer FREEXION de sa volonté de se rétracter concernant sa commande en ligne par une déclaration de rétractation non équivoque. Cela peut être fait par l’envoi d’un email à l’adresse follow@freexion.fr. Un modèle de formulaire de rétractation peut être trouvé à la suite de ces conditions générales de vente.

Le formulaire de rétractation proposé par FREEXION sert de modèle et n’est pas obligatoire. La demande de rétractation devra dans tous les cas comporter au minimum les informations pré citées dans le modèle FREEXION mis à disposition.

14.6. Pour respecter le délai de rétractation ou d’annulation, il suffit pour le consommateur d’envoyer sa communication relative à l’exercice de son droit de rétractation ou d’annulation ou de contacter notre Service Clientèle avant expiration du délai de rétractation à l’adresse suivante, follow@freexion.fr.

14.7. Si le consommateur se rétracte ou annule le contrat, FREEXION rembourse au consommateur tous les paiements reçus de la part de ce dernier, y compris les frais de livraison (à l’exception des coûts supplémentaires résultant du choix du consommateur d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher qui est proposé sur le site au moment de l’achat concerné), sans retard indu, et dans le respect du délai de droit de rétractation courant à partir de la réception de la demande de rétractation transmise par le client. Le remboursement sera effectué par FREEXION dans des délais raisonnables, après que FREEXION ait pu être informé de la demande de rétractation du consommateur et reçu les produits concernés en retour et en bonne et due forme. FREEXION réalisera le remboursement en utilisant les mêmes moyens de paiement que le consommateur aura précédemment utiliser pour la transaction initiale, à moins que le consommateur en ait expressément convenu et demandé autrement; dans tous les cas, le consommateur ne subira pas de frais à la suite de ce remboursement.

14.8 Le remboursement peut être différé à la discrétion de FREEXION tant que le retour des marchandises n’a pas été effectué par le consommateur et reçu par FREEXION. Le consommateur recevra une notification par email de la part de FREEXION lorsque la procédure de traitement de retour au consommateur sera finalisée.

14.9. Le consommateur doit renvoyer les biens en conformité avec la procédure de retour spécifiée dans le formulaire de retour, qui lui a été transmis dans le colis contenant sa commande. Le délai de rétractation est respecté si le consommateur renvoie les marchandises avant que la période de 14 jours ouvrables n’ait expiré. FREEXION n’assume aucune responsabilité pour les envois perdus.

14.10. FREEXION assumera les frais de renvoi des marchandises si le consommateur utilise le service de retour et la procédure indiquée dans le formulaire de retour. Sinon, le consommateur devra supporter les coûts directs de renvoi des marchandises.

14.11. Le consommateur est seul responsable de la dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour évaluer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits.

14.12. Afin de s’assurer que la valeur des produits n’est pas diminuée FREEXION invite le consommateur à: Ne pas endommager le produit – Ne pas retirer les étiquettes jointes au produit – Ne pas salir, porter, laver, et / ou modifier le produit.

14.13 Le formulaire de retour – annulation est disponible en téléchargement à la suite des présentes conditions générales de vente.

Top
fr