Freexion présente Free Race, le gilet de trail à la pointe de la technique qui offre tout le confort et le maintien d’une seconde peau afin de libérer le mouvement durant la course. Adieu frottements, ballottements et contraintes, le temps est venu de retrouver les sensations de course libre.

Le gilet Free Race s’adapte à chaque morphologie et permet d’emporter avec soi tout le matériel et ravitaillement nécessaires sur vos courses. Il aura fallu pas moins de 178 pièces pour créer ce gilet à mi-chemin entre le sac de trail traditionnel et le vêtement technique.

Anatomie d’un sac de trail qui ne ressemble à aucun autre

Le confort optimal d’une seconde peau.

L’ensemble du gilet est fait en mesh alvéolé élasthanne afin de le rendre respirant pendant la course. Grâce à la fibre élasthanne, le vêtement épouse les mouvements du corps et donne tout le confort d’une seconde peau.

Le gilet est conçu pour être porté comme un vêtement, à même la peau. On utilise pour cela un savoir-faire issu de la haute-couture : les coutures « flat lock » et « en fourreau » qui empêchent les frottements sur la peau.

Dans la partie haute du gilet est intégrée une fibre textile armurée, c’est-à-dire légèrement rigidifiée, qui permet un maintien optimal des contenants qui seront portés.

Ce système augmente le confort lors de l’effort et apporte ainsi une économie d’énergie précieuse sur les longues distances.

Un gilet qui s’adapte à toutes les morphologies

Traditionnellement, les gilets de trail sont conçus en 2 tailles. Pour que le gilet s’ajuste parfaitement à chaque morphologie, Freexion a pris le parti de le proposer en 6 tailles et de travailler chacune d’elles comme un vêtement unique.

Un système de serrage par bride permet de personnaliser le réglage et pallie ainsi les demi-tailles en ajustant indépendamment le haut et le bas du gilet.

Afin d’optimiser le confort et la ventilation du coureur en fonction de son effort, le gilet est muni d’un double zip ventral : en montée on privilégiera l’ouverture du zip inférieur pour accentuer la ventilation si besoin. La fermeture de ce même zip redonne tout le maintien nécessaire au coureur dans les descentes les plus techniques.

Matériel et ravitaillements à portée de main

Le gilet est muni de deux poches porte-bidons en fibre élasthanne. Ces deux poches peuvent accueillir chacune un contenant de 500 mL. Un élastique de serrage permet de maintenir la partie supérieure du bidon ou la flasque.

Et pour garder de façon pratique tout le nécessaire à portée de main, le gilet dispose en plus de :
· Deux poches zippées invisibles pour change sur partie dorsale
· Deux poches speed à accès immédiat sur partie abdominale
· Élastiques porte-bâtons
· Une poche dorsale pour imperméable ou vêtement de rechange

Par son confort et son maintien ajusté, le gilet Free Race répond avec précision et technique aux exigences du trail et libère le mouvement pour que le coureur puisse concentrer toute son énergie sur ce qui compte vraiment : la course et les sensations.

 

Auteur Freexion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *